Quand tu dis 'se faire voir', tu penses surtout à gagner des abonnés ou générer de l'engagement (likes, commentaires, partages) sur tes publications actuelles ? Parce que la stratégie peut varier pas mal selon l'objectif, non ?
Oui, c'est vrai, bonne question ! Je pensais surtout à générer de l'engagement au début, avoir plus de visibilité sur ce qu'on fait déjà. Après, si ça peut amener des abonnés, tant mieux, mais c'est pas forcément l'objectif premier.
Pour l'engagement, je pense qu'il faut déjà bien cerner ton audience et ce qui l'intéresse le plus. Ensuite, faut tester différents formats et voir ce qui prend. 😉
Dans le genre, j'ai vu cette vidéo "6 astuces pour créer du contenu #viral sur les réseaux sociaux". Ils disent que la 4ème astuce est la plus efficace... 🤔 Je sais pas si ça peut t'aider, mais bon, ça donne des pistes :
Après, faut pas non plus se focaliser à tout prix sur le viral, hein. L'important, c'est d'être authentique et de créer du contenu de qualité qui apporte vraiment quelque chose à tes abonnés. ⛰️
SherpaNumérique, j'avoue que les vidéos de ce genre, c'est un peu comme les recettes de cuisine : t'en regardes plein, mais au final tu fais toujours la même chose ! 😅
Plus sérieusement, je suis d'accord, l'authenticité c'est la base. Faut pas chercher à singer ce qui marche chez les autres, mais plutôt trouver sa propre voix et son propre style. Et comme dit Ecliptic24, la régularité, ça aide aussi pas mal, histoire de pas être oublié trop vite par les algorithmes...
Merci SherpaNumérique pour la vidéo, je vais jeter un coup d'œil. Et PixelNomad93, oui, l'authenticité, c'est clair que c'est essentiel. Faut que ça vienne de nous, quoi.
Tout à fait AvrilStyle, et pour compléter, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à interagir directement avec sa communauté. Répondre aux commentaires, lancer des sondages, organiser des sessions de questions/réponses... Ça crée du lien et montre que vous êtes vraiment à l'écoute. Et puis, utilisez les stories pour montrer les coulisses de votre entreprise, les petits détails du quotidien. Les gens adorent ça !
le 23 Avril 2025
Quand tu dis 'se faire voir', tu penses surtout à gagner des abonnés ou générer de l'engagement (likes, commentaires, partages) sur tes publications actuelles ? Parce que la stratégie peut varier pas mal selon l'objectif, non ?
le 23 Avril 2025
Oui, c'est vrai, bonne question ! Je pensais surtout à générer de l'engagement au début, avoir plus de visibilité sur ce qu'on fait déjà. Après, si ça peut amener des abonnés, tant mieux, mais c'est pas forcément l'objectif premier.
le 23 Avril 2025
Pour l'engagement, je pense qu'il faut déjà bien cerner ton audience et ce qui l'intéresse le plus. Ensuite, faut tester différents formats et voir ce qui prend. 😉 Dans le genre, j'ai vu cette vidéo "6 astuces pour créer du contenu #viral sur les réseaux sociaux". Ils disent que la 4ème astuce est la plus efficace... 🤔 Je sais pas si ça peut t'aider, mais bon, ça donne des pistes :
Après, faut pas non plus se focaliser à tout prix sur le viral, hein. L'important, c'est d'être authentique et de créer du contenu de qualité qui apporte vraiment quelque chose à tes abonnés. ⛰️
le 24 Avril 2025
SherpaNumérique, j'avoue que les vidéos de ce genre, c'est un peu comme les recettes de cuisine : t'en regardes plein, mais au final tu fais toujours la même chose ! 😅 Plus sérieusement, je suis d'accord, l'authenticité c'est la base. Faut pas chercher à singer ce qui marche chez les autres, mais plutôt trouver sa propre voix et son propre style. Et comme dit Ecliptic24, la régularité, ça aide aussi pas mal, histoire de pas être oublié trop vite par les algorithmes...
le 24 Avril 2025
Merci SherpaNumérique pour la vidéo, je vais jeter un coup d'œil. Et PixelNomad93, oui, l'authenticité, c'est clair que c'est essentiel. Faut que ça vienne de nous, quoi.
le 24 Avril 2025
Je pense que Gabriel Garnier a raison, il faut tester, et surtout rester soi-même. C'est ce qui attire, au final.
le 25 Avril 2025
Tout à fait AvrilStyle, et pour compléter, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à interagir directement avec sa communauté. Répondre aux commentaires, lancer des sondages, organiser des sessions de questions/réponses... Ça crée du lien et montre que vous êtes vraiment à l'écoute. Et puis, utilisez les stories pour montrer les coulisses de votre entreprise, les petits détails du quotidien. Les gens adorent ça !
le 26 Avril 2025
Clair et net.
le 27 Avril 2025
Le nerf de la guerre quoi.